Envie de vivre autre chose ? Pourquoi ne pas faire une belle promenade en voilier à travers la Méditerranée, en famille ou entre amis ? Ce périple en pleine mer mène à la découverte de quelques destinations phares du continent européen, à savoir, la Corse, l’Espagne, la Sicile, l’Italie ainsi que la Grèce. Au cours de cette balade en bateau à voile, la détente et le dépaysement sont au rendez-vous, sans parler de l’ambiance à bord qui garantit des moments chaleureux et conviviaux. Ce tour de la Méditerranée en bateau ouvre aux vacanciers les voies de l’évasion et de la liberté. Pour eux, il s’agit d’un rêve qui se réalise parce qu’ils auront l’opportunité de découvrir des côtes sauvages, des plages idylliques et de nager avec les dauphins, les tortues et bien d’autres. Dans l’ensemble, la navigation à la voile est une activité nautique permettant d’explorer de nouveaux horizons.

tour de la méditerranée en voilier

Petite escale dans les côtes françaises

Une excursion en voilier à travers la côte méditerranéenne de la France permet aux voyageurs de s’évader autrement. En effet, ils peuvent partir en séjour et faire une pause entre les calanques de Marseille et de la Corse. Cette dernière peut être, par exemple, l’endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le jet ski, le kitesurf ou tout simplement le snorkelling. Afin de varier les plaisirs tout au long de leur séjour maritime, les plaisanciers auront l’opportunité d’opter pour un voyage sur mesure en bateau à voile. Ce type de vaisseau regroupe quelques modèles comme le monocoque, le multicoque ou encore le dériveur léger. Chacun d’entre eux est pratique pour parcourir les côtes méditerranéennes.

tour de la méditerranée en voilier

La Corse, un paradis pour les amateurs d’activités nautiques

Lors d’une croisière en voilier à travers la Méditerranée, la Corse constitue une escale d’exception pour les vacanciers, en particulier pour les adeptes d’activités nautiques en tout genre. En effet, la richesse du monde sous-marin de l’Île de Beauté vaut vraiment le détour. Les fonds marins corses recèlent une belle variété de faune et de flore aquatique préservée et hors du commun. Pour les découvrir, la plongée sous-marine et la randonnée palmée restent des excellentes alternatives afin de se lancer dans une aventure aquatique inoubliable. Au passage, une pause sur l’une des plages de la Corse, entre autres, Canella, Capu Biancu, Balisatra, Fautea, etc., est à ne pas manquer pour profiter du soleil ou encore savourer le plaisir du farniente.