Vous êtes amateurs de balade en mer et vous cherchez un bateau à hauteur de votre budget ? Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver ce que vous recherchez.

Les bateaux à moteurs

bateau a moins de 20000 euros

Si vous voulez vous procurez un bateau à moteur coutant moins de 20 000 euros, l’idéal serait d’opter pour un Beneteau Antares. Très populaire, ce type de navire est à la fois robuste et facile à piloter. Également modulable, il est plus facile à customiser suivant ses préférences. Sur le marché des bateaux d’occasion, son prix d’acquisition commence à partir de 10 000 euros. A part cette marque, vous pouvez également opter pour un Jeanneau ou un Four Winns.

Acheter un voilier et avoir plus de choix

bateau a moins de 20000 euros

Contrairement à un bateau à moteur, en achetant un voilier avec un budget de moins de 20 000 euros, vous pourriez avoir plus de choix. Et à part cela, le confort de navigation et l’envergure du navire sont aussi très différents pour un même investissement. En effet, pour ce prix, vous pouvez acquérir un navire plus spacieux et qui offre plus d’autonomie. Parmi les voiliers que vous pouvez acheter pour moins de 20 000 euros, il y a : le Kelt 9m, le Sun Odyssey 31 et le Bavaria 320. De nos jours, les voiliers reviennent à la mode car dans de nombreuses zones touristiques, il est désormais interdit de naviguer avec un moteur. C’est par exemple le cas de certaines calanques dans le sud de la France.

 

Mais attention, acheter un voilier reste un gros investissement. Car chaque année, son entretien vous coûtera environ 20% de sa valeur. Si vous ne vous en servez pas très souvent, ce sera un énorme investissement pour pas grand chose au final. Mais avec 20000 euros, vous trouverez votre bonheur, soit dans les voiliers soit dans un petit bateau à moteur.