Avoir un bateau n’est pas toujours une chose facile, il est nécessaire de faire des entretiens périodiques mais la principale raison pour laquelle les propriétaires de bateau se plaignent, est le prix de l’essence. Est-il possible alors d’avoir un tarif moins cher pour le carburant ?
Effectivement, l’essence pour un bateau est souvent coûteuse et cela représente une difficulté pour les proprios, surtout si son bateau est considéré comme commercial. Alors, ils devront chercher d’autres alternatives pour l’avitaillement.
L’offshore bunkering
C’est un moyen qui permet aux capitaines de bateau de se faire un peu d’économie côté essence. L’offshore bunkering se propage de plus en plus en ce moment mais se fait en toute discrétion, on le trouve surtout au large de l’Afrique du Nord.
Ce type d’avitaillement consiste à prendre de l’essence hors des zones territoriales et les bateaux seront accostés par des semi-rigides pour être fueler. Sachant que le prix de l’essence hors des eaux territoriales coûte beaucoup moins cher que la normale (soit 63 centimes le litre contre 1,40 €), nombreux propriétaires se précipitent pour en acheter.
Acheter du carburant hors TVA et hors TICPE
Il faut connaitre quelques astuces pour avoir de l’essence pas cher pour son bateau de plaisance ou autres et l’achat hors TVA et TIPCE est très bénéfique pour ceux qui possèdent un bateau, plus particulièrement pour les yachts et les superyachts.
Ce sont des solutions à prendre en considération quand on veut avoir de l’essence moins chère, mais parfois, des simples précautions suffisent. Attendre que le réservoir se vide n’est pas une bonne idée, vaut mieux le remplir tant qu’il n’est complètement à sec. Cela permet de ne pas faire le plein de carburant à chaque parcours effectué, ainsi, il est possible d’avoir des revenus sur le budget d’essence pour le bateau.