Il n’est pas très difficile de vendre un bateau, mais la raison principale pour laquelle il n’y a pas d’acheteur c’est que le prix est trop onéreux. Mettez-en pratique ces 5 conseils si vous souhaitez vendre votre bateau.

Comment mettre en vente son bateau

vendre son bateau

En premier lieu, essayez toujours de prendre en compte le nombre croissant du marché des bateaux occasions et la baisse des prix des bateaux neufs. Cela vous permettra de trouver prix idéal à soumettre à vos clients. Ensuite, essayez de séduire vos clients en donnant plus de charmes à votre vaisseau : en nettoyant, en réparant les dégâts, en faisant passer en révision, etc. Dans le cas où si ce n’est pas un semi-rigide mais un bateau style mini-croisière, il est préférable d’ajouter d’autres détails en plus comme des décorations par exemple. Troisièmement, Sachez rassurer votre client en mettant en évidence tous les papiers légaux de votre bateau. Quatrièmement, proposez à votre client de faire un petit essai en mer. Cinquièmement, si vous souhaitez vendre votre bateau en ligne, méfiez-vous des personnes qui souhaitent acheter sans même avoir vu votre bateau, ou encore des demandes de virement non sécurisées.

Vendre son bateau grâce aux salons

Avec une exposition de votre bateau, vous aurez toutes les chances de cotre côté. C’est une façon très pratique de présenter votre bateau à de nombreuses personnes.

vendre son bateau

Vendre son bateau grâce à un courtier

Même si ce dernier a droit à une commission, plusieurs avantages s’offrent à vous si vous le consulter : pas de déplacement, ni de démarches administratives, pas de visites. En parlant de commission, vous pouvez également vous dirigez vers les chantiers navals. Pour un plus, ces derniers se chargent eux-mêmes des démarches administratives et également de l’expertise.