Il ne faut surtout pas sous-estimer les frais que vous devez prévoir même si c’est un bateau d’occasion,  il faut être prévoyant parce qu’il y aura surement des frais supplémentaires. Avoir un bateau représente des coûts annuels qui devront être prévus à l’avance. Alors, avant de se lancer, mettez les points sur ces frais. Cela vous permettra de gérer votre argent tout au long de l’année. Voici donc tous les budgets que vous devrez envisager quand vous avez le projet d’acheter un bateau :

Les entretiens tout au long de l’année :

Il faut savoir trouver des revendeurs de confiance et à bon prix pour les équipements, les outils nautiques, etc… sinon vous aurez beaucoup à y perdre parce que les entretiens de votre bateau sont nombreux, à savoir : les vidanges, la peinture, graissage des systèmes de navigation. Et plus importants, les entretiens faites sur les moteurs, il faut tout prévoir.

entretien bateau

Le carburant annuel :

Pas de carburant, pas de navigation sur mer. Prévoyez à l’avance vos sorties pour ne pas avoir des contretemps. Le carburant présentera un somme assez important dans votre budget.

L’assurance :

Cela varie en fonction de la taille de votre bateau et l’assurance pourra être couteuse si vous avez des bateaux de grande taille.

Le passeport maritime :

entretien bateau

Une fois, le passeport dépend de la taille et selon la longueur et la robustesse de votre bateau. Plus, le bateau est grand et puissant, plus, le prix augmentera avec.

Il y en a encore, mais ceux qui sont cités sont les plus importants d’entre tous. Il faut toujours faire une bonne gestion de votre argent parce qu’avoir un bateau n’est si simple que ça. Il faut couvrir toutes les dépenses pour que votre achat soit un bon investissement.